Photo d’archive : Printemps de Bourges 2022 © Florian Jannot-Caeilleté – CurioCity

C’est une Clara transformée qui est arrivée ce 22 mars 2025 à la LDLC Arena de Lyon pour la première fois de sa carrière. Exit les paillettes et le disco, place au rock. Après une première partie assurée par les locaux d’After Geography, qui rappellent soit dit en passant Franz Ferdinand, l’artiste arrive plus déterminée que jamais sur scène. Plus nerveuse mais pas moins sensible, la chanteuse et son groupe débarquent sur scène avec Cette vie, puis Courage, le tout nouveau single de son album Mon sang.

Il faut l’avouer, nous n’étions pas forcément sereins à l’idée de découvrir la Clara Luciani version 2025. C’est vrai, comment allait-elle réussir la transition après le très disco Cœur ?

Eh bien, il n’a pas fallu beaucoup de morceaux pour nous convaincre ! Dès l’arrivée de son tube Nue en troisième position, la chanteuse nous transporte dans son nouvel univers. Ses musiciens et choristes sont toujours en parfaite symbiose avec elle, et la complicité se lit sur tous les visages.

Retour ensuite au dernier album avec l’excellent Roule, dédié à son enfant, avant un léger changement de tenue pour La Baie.

Petite balade ensuite avec Allez, notre chouchou de l’album Mon sang, avant un hommage nécessaire à sa muse Françoise Hardy, qui a cru en elle dès son EP en 2017.

Projecteurs rouges, riffs de basse et guitares puissants : voici venir La Grenade, avant de redescendre en pression avec Bravo, tu as gagné (reprise en français d’un titre d’ABBA). Les tubes s’enchaînent : Cœur, Ma sœur, puis Tout pour moi, Le Reste et Respire encore en final.

Mais, à la demande insistante d’une spectatrice depuis le début du concert, Clara revient seule à la guitare pour un très beau Drôle d’époque.

Alternant douceur et puissance, Clara Luciani surprend agréablement avec sa nouvelle tournée. Toujours au top ! Bravo, madame.

Foncez voir ou revoir les yeux fermés cet artiste sur scène.

En savoir plus sur CurioCity

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture