Jeudi 27 mars 2025, après un report de quelques mois, les neversoises et neversois avaient rendez-vous à La Maison pour le concert d’Ibrahim Maalouf dans un format inédit (piano, trompette, guitare). Toutes et tous, il faut le dire, habitué de le voir très entouré sur scène avec une énergie folle, nous étions très curieux et impatient de voir comment allait se dérouler le concert, après l’avoir vu en grande formation au Zénith de Dijon en novembre 2019.

Bavard sur scène, cette formule plus intimiste semble être pour lui une thérapie. Il évoque sa paternité, en donnant des anecdotes très personnelles, explique sa manière de jouer les morceaux, l’origine voir l’originalité de chaque titre tout en évoquant des causes qui lui tiennent à cœur.

De True Sorry à The Smile of Rita, c’est un véritable tour du monde d’Ibrahim Maalouf en 80 minutes qui était proposé. D’abord deux sur scène (avec son ami guitariste François Delporte), Ibrahim Maalouf a néanmoins été rejoint en fin de concert sur scène par deux partenaires de voyage : Hafsatou (danseuse) et Mihai Pîrvan (saxophoniste).

Le trompettiste a su comment embarquer le public en mélangeant habilement stand up, morceaux entraînants et parfois aussi émouvants comme avec Au Revoir. Extrait ci-dessous.

Nos photos du concert :

En savoir plus sur CurioCity

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture