Mardi 15 avril marquait le lancement du Printemps de Bourges : le premier grand festival de musique de l’année. Et pour la première fois, nous y étions chaque jour ! Retrouvez donc, dans les prochains jours, l’ensemble de nos interviews et galeries consacrées à cette édition 2025.
Revenons sur la soirée d’ouverture : le mythique W accueillait une légende de la chanson française, Michel Polnareff. Très proche de sa tournée précédente, son set n’a pas vraiment surpris. Ce qui étonne en revanche, c’est l’absence de plusieurs tubes incontournables – comme Je suis un homme – et surtout de nouveautés, alors qu’un ultime album est attendu pour le 25 avril. Une certaine frustration, il faut l’admettre, au vu du répertoire colossal de l’artiste. Plus présent au piano que lors de sa tournée de 2023, on le retrouve malgré une fatigue parfois perceptible, tant à l’œil qu’à l’oreille. Mais dans l’ensemble, notre Michel national a assuré : chapeau vissé sur la tête, veste imprimée python sur le dos, il a enchaîné ses tubes pendant près de deux heures, réarrangés avec brio par d’excellents musiciens. Il faut le souligner.
En première partie, Barbara Pravi n’a pas démérité – bien au contraire. Sa voix et la puissance de ses textes ont bouleversé un public nombreux, conquis par une scénographie sobre mais efficace.
Quant à Emma Peters, elle avait la lourde tâche d’ouvrir cette édition 2025 du festival. Une belle découverte de son univers et de son répertoire (à titre personnel en tout cas). Retrouvez son interview dans quelques heures sur notre site.