Les 15 et 16 mai, la star internationale Dua Lipa était de passage à la LDLC Arena pour défendre sur scène son album Radical Optimism. Après un début de tournée européenne à Madrid, les deux premières dates en France étaient très attendues, comme en témoignent les fans déjà bien présents dès le matin devant la salle.
Après l’ouverture des portes, nous avons eu le plaisir de découvrir en première partie de soirée la chanteuse britannique Alessi Rose, que nous vous recommandons chaudement de découvrir par vous-même.
Place ensuite à la tête d’affiche de la soirée, attendue de pied ferme. Après une intro vidéo (un peu longue quand même), la superstar apparaît en fond de scène. A cappella, elle démarre par le single Training Season et, déjà, fusent les feux d’artifice et les lumières dans tous les sens, faisant se lever toute la LDLC Arena.
Les tubes s’enchaînent à une vitesse folle. La scénographie est incroyable. Les musiciens sont tout aussi impressionnants, tout comme les effets lumineux.
Cette date en particulier était d’autant plus magique que, lors du moment de la chanson surprise choisie en fonction du pays d’accueil, c’est Get Lucky des Daft Punk qui a été sélectionné par l’artiste et ses musiciens. Quelle belle surprise et quelle chance !
Seule petite remarque à propos de ce concert historique à bien des égards : le manque de spontanéité général avec un show convenu au niveau de la setlist, des chorégraphies et des intermèdes par rapport aux autres dates de la tournée. On peut également regretter quelques manques étonnants (surtout en France) en termes de titres, notamment l’absence de Fever… Un titre que nous avions entendu en revanche au concert d’Angèle au VYV Festival à Dijon.
Photo © Dua Lipa