Dans le cadre de notre partenariat avec le festival Belen, qui s’est tenu du 13 au 15 juin à Beaune, CurioCity était présent lors des deux premières soirées à la collégiale Notre-Dame, pour les concerts d’Ayo et de Bachar Mar-Khalifé (le 13/06), puis ceux de Siân Pottok et Clara Ysé (le 14/06).
Deux soirées placées sous le signe des musiques du monde, entre douceur, légèreté et engagements forts, en résonance avec l’actualité internationale. Chaque artiste a su tirer parti de ce lieu exceptionnel — certes atypique — pour adresser une pensée aux populations touchées par les conflits en cours à travers le monde.
Côté musique, on retiendra notamment l’hommage émouvant rendu à Christophe par Bachar Mar-Khalifé, qui a offert au public un duo virtuel avec l’artiste disparu en 2020, victime du Covid. Il s’agissait d’un titre inédit, Jnoun, enregistré il y a sept ans et que l’on vous recommande chaudement :
Nous avons également été captivés par la voix envoûtante d’Ayo et l’aura qu’elle dégage sur scène, ainsi que par les mots puissants et sensibles de Clara Ysé.
📸 Nos photos des concerts d’Ayo, Siân Pottok et Clara Ysé :
Extrait du concert de Bachar Mar-Khalifé :