Après le rendez-vous manqué l’an dernier en raison d’une météo capricieuse, le festival de musique Les Folles Escales, organisé par la ville du Creusot, a fait son grand retour les 22 et 23 août avec une programmation de qualité, toujours tournée vers les musiques du monde dans toute leur diversité et, plus que jamais, porteuse d’un message humaniste.

Au programme : le Mandé Brass Band (en ouverture), suivi de Cuarteto Tafi et Jarl Flamar pour la soirée du 22 août, puis Gavali, l’Orchestre National de Barbès et enfin Lovana en clôture le 23 août.

Coup de cœur pour le DJ Jarl FlamarCuarteto Tafi et bien sûr l’Orchestre National de Barbès, qui a dignement célébré ses trente années de succès en embrasant la soirée finale. Un échange avec deux membres fondateurs de l’Orchestre sera bientôt à découvrir sur CurioCity.

Pour rester sur L’Orchestre National de Barbès, on a également été agréablement surpris et subjugué par la réinterprétation de Sympathie for the Devil des Rolling Stones. Extrait ci-dessous.

En attendant, retrouvez ci-dessous nos photos (et vidéos) de ces deux soirées dansantes et festives :

En savoir plus sur CurioCity

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture